La collaboration entre la Bio Agro Business et la Fondation Kadima, l’un prestataire disposant des moyens techniques (engins et expertise) et l’autre fournisseur garantissant les ressources matérielles (carburant), a permis à neuf (9) structures de réaliser le labour sur une superficie de 160 hectares. Cinq structures de confessions religieuses et quatre autres privées ont appris et pratiqué des notions sur les travaux des champs, spécialement le labour. Il s’agit de : COPAK, 32e CPK, 30e CPKO, 20e CECA, ECC/KINSHASA, FOCOLARI, MINAGRI, FEPPAKIN et COPEMECO.
THREAD | ENCADREMENT 🚜
Hier des petits cultivateurs amateurs de champs, aujourd'hui des agriculteurs formés grâce à l'encadrement sur les travaux de labour reçu de la Bio Agro Business, avec une dotation de carburant disposé par la Fondation Kadima. Notre accompagnement ! pic.twitter.com/Qxgtt26Aw3
— Bio Agro Business (@BioAgroBusiness) May 9, 2023
En plus de de la production, la transformation et la commercialisation des produits tels que le maïs, le manioc et le riz long, la Bio Agro Business assure l’encadrement des paysans agriculteurs et balise leur chemin dans l’agro-business.