Participer à un forum pour la Bio Agro Business est un moyen de partager son expérience, mais aussi et surtout de se vendre et de renforcer l’image de ses sites. Au forum économique de Kimvuama 2022, le site de Nkundi a attiré l’attention des participants.
L’entreprise Bio Agro Business a assisté à de différents forums au cours de l’année 2022. Tant il était question de parler de l’agro-industrie, tant de partager son expérience et des fois de discuter avec les gens extérieurs. Le dernier forum auquel le directeur général de BAB, Katchy Mulumba a participé s’est tenu au Pullman hôtel, du 22 au 23 novembre. Ce forum avait pour thème : « Agriculture-agroalimentaire. Comment créer de la valeur durablement, l’approche intégrée ».
Le forum « Les Rencontres Africa », piloté par l’ambassade de France en RDC, en collaboration avec la Présidence de la République, a réuni les différents chefs d’entreprise évoluant dans le secteur de l’agro-industrie. Prenant la parole, le Dg de BAB note la pertinence du concept « zéro perte », qui consiste à transformer tous les matériels et les intrants des usines pour la production locale pour qu’ils soient réutilisés d’une manière ou d’une autre.
La BAB attire par son travail et ses œuvres expriment ce que des mots ne peuvent exprimer. Au forum économique Kimvuama 2022, organisé par la Chambre commerce et d’Industrie du Kongo-Central, à Mbuela Lodge, le gouverneur de la province a visité les stands de la BAB et s’est convaincu de l’imprégnation de l’entreprise dans la transformation des bases agro-industrielles.
« L’agro-industrie, moteur de croissance et de développement du Kongo-Central », le thème rejoint la démarche de la Bio Agro Business, puisqu’elle a des bases agro-alimentaires dans la province. La BAB prêche par l’exemple. Et la base agricole de Nkundi a été choisie, lors d’un panel au forum économique Kimvuama 2022, comme site stratégique du développement agro-industriel du territoire de Luozi, au Kongo-Central.
Dieubeni Munyinga